Le 24 juin 2013

- Réalisateur : Jeff Wadlow
- Acteur : Jim Carrey
- Date de sortie : 21 août 2013
L’acteur américain Jim Carrey a expliqué qu’il ne ferait pas la promotion de Kick-Ass 2. Explications.
L’acteur américain Jim Carrey a expliqué qu’il ne ferait pas la promotion de Kick-Ass 2. Explications.
Hier, sur son compte Twitter, l’acteur Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) a indiqué qu’il n’approuvait pas la violence soutenue de Kick-Ass 2, qui sortira dans les salles françaises le 21 août 2013. Il s’explique ainsi : "J’ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant Sandy Hook, et maintenant je ne peux soutenir un tel niveau de violence". Pour rappel, Sandy Hook fait référence à la tuerie dans l’école primaire du même nom.
Il s’excuse donc auprès de tous les participants au film, précisant qu’il n’a pas honte de Kick-Ass 2, mais que "les récents événements ont causés un changement dans [son] coeur".
C’est ainsi que Jim Carrey n’assurera pas la promotion du deuxième volet de l’anti-héros Kick-Ass. Pour sa défense, Mark Millar, le scénariste de la bande-dessinée Kick-Ass, assure que le film ne va pas promouvoir la violence gratuite, mais au contraire "s’intéresser aux conséquences de la violence". Mais les spectateurs visés, le jeune public en particulier, seront-ils sensibles à cette prétendue réflexion sur les dégâts de la violence ? Ne verront-ils pas seulement un film comme un autre, bourré d’hémoglobine ? On pose ici un gros point d’interrogation.