Le 24 juin 2013
- Réalisateur : Jeff Wadlow
- Acteur : Jim Carrey
- Date de sortie : 21 août 2013
L’acteur américain Jim Carrey a expliqué qu’il ne ferait pas la promotion de Kick-Ass 2. Explications.
L’acteur américain Jim Carrey a expliqué qu’il ne ferait pas la promotion de Kick-Ass 2. Explications.
Hier, sur son compte Twitter, l’acteur Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) a indiqué qu’il n’approuvait pas la violence soutenue de Kick-Ass 2, qui sortira dans les salles françaises le 21 août 2013. Il s’explique ainsi : "J’ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant Sandy Hook, et maintenant je ne peux soutenir un tel niveau de violence". Pour rappel, Sandy Hook fait référence à la tuerie dans l’école primaire du même nom.
Il s’excuse donc auprès de tous les participants au film, précisant qu’il n’a pas honte de Kick-Ass 2, mais que "les récents événements ont causés un changement dans [son] coeur".
C’est ainsi que Jim Carrey n’assurera pas la promotion du deuxième volet de l’anti-héros Kick-Ass. Pour sa défense, Mark Millar, le scénariste de la bande-dessinée Kick-Ass, assure que le film ne va pas promouvoir la violence gratuite, mais au contraire "s’intéresser aux conséquences de la violence". Mais les spectateurs visés, le jeune public en particulier, seront-ils sensibles à cette prétendue réflexion sur les dégâts de la violence ? Ne verront-ils pas seulement un film comme un autre, bourré d’hémoglobine ? On pose ici un gros point d’interrogation.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.