Le 20 septembre 2014
- Réalisateur : Xavier Dolan
Xavier Dolan s’offre sa première star, américaine de surcroît, dans son prochain métrage.
Xavier Dolan s’offre sa première star, américaine de surcroît, dans son prochain métrage.
Xavier Dolan grandit. Mûrit. Peut-être. En tout cas, sa carrière a pris un élan inespéré en 2014. Tom à la ferme est devenu son plus gros succès en France, même si l’on reste dans des chiffres confidentiels à moins de 150.000 entrées, et Mommy a été acclamé à Cannes, où la critique l’a largement soutenu jusqu’à un Prix du Jury apposé à celui, ex-æquo, de Godard pour Adieu au langage. Une association iconoclaste qui soulignait l’incroyable début de carrière d’un jeune cinéaste de 25 ans à qui tout semble réussir.
C’est donc sans surprise que l’on retrouve aujourd’hui Xavier Dolan promis à diriger sa première vedette américaine. Jessica Chastain, amatrice d’un cinéma d’auteur exigeant, sera l’interprète principale de son prochain métrage, The death and life of John F. Donovan, que le réalisateur tournera en anglais en 2015. Après le succès vraisemblable de Mommy que l’on découvrira dans nos salles le 8 octobre, le film devrait être une étape supplémentaire dans une carrière promise à être riche et longue.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.