Le 13 juin 2018
Le14 juin 93 sortait un album britannique majeur qui allait bouleverser les modes en imposant ses accords funk, forcément majeurs, alors que l’ère était à la (Brit)pop...
En 1993, Jay Kay n’était pas encore un Space Cowboy, mais ses sons cosmiques, tribaux, jazzy, sur fond de paroles écolo branchées ravissaient pour la première fois les oreilles des jeunes branchés, étudiants et futurs bobos bohèmes, avec un album monument, Emergency on Planet Earth.
Jamiroquai (c’est en fait le nom de sa formation) proposait son premier album anti war (post-guerre du Golf, avec des tubes comme Too young to die et When you gonna learn.
Avec plus d’un million de ventes dans le monde, c’est surtout en France que le bonhomme s’est distingué avec 400.000 exemplaires vendus. Cela ne s’invente pas.
Le début d’une longue carrière qui swinguera plus d’un tubes.
Album disponible chez Legacy, une division de Sony Music.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.