Le 20 juillet 2014
- Acteur : James Garner
- Voir le dossier : Nécrologie
James Garner est décédé à l’âge de 86 ans. Sa carrière avait débuté en 1956. Il était un visage familier du cinéma américain.
Après des débuts au théâtre, James Garner s’était consacré à la télévision où il fut une vedette populaire, surtout grâce à la série Maverick. Au cours de sa longue carrière, il s’était montré à l’aise dans le film d’action, aidé de sa haute taille et de son charme aventureux. On l’a vu notamment dans Sayonara (J. Logan, 1957), La grande évasion (J. Sturges, 1963), Grand Prix (J. Frankenheimer (1966), ou Space cowboys (C. Eastwood, 2000). Il était aussi de la distribution de La rumeur (W. Wyler, 1961), courageux film qui abordait le thème de l’homosexualité féminine. Mais on a pu également l’apprécier dans de nombreuses comédies. C’est Blake Edwards qui a su le mieux utiliser son talent dans ce registre et James Garner était à son avantage dans Victor/Victoria (1982) et Meurtre à Hollywood (1988). En 1994, Richard Donner lui avait confié le rôle de Marshal Zane Cooper dans la version cinématographique de Maverick, avec Mel Gibson et Jodie Foster. James Garner était lauréat de quatre Golden Globes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.