Le 13 août 2018
- Scénariste : Manini, Jack >
- Dessinateur : Mangin, Olivier
- Coloriste : Yoann Guillé
- Editeur : Grand Angle
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 4 juillet 2018
- Durée : 2
Jack Cool T2 1967 continue la curieuse odyssée de ce mystérieux inconnu, « Jésus-Gris » et de son périple avec les Merry Pranksters, joyeux hippies sous acide menés par le trublion Ken Kesey.
Résumé : Le personnage de Jésus-Gris s’efface assez vite dans ce tome pour nous laisser entrapercevoir la résolution d’autres intrigues amorcées dans le volume précédent. Mais il reprend la main – si vous nous passez l’expression – à la fin du récit pour un dénouement inattendu.
Jack Cool T2 va voir se résoudre toutes les questions soulevées dans le premier tome, du mystère entourant Jésus-Gris jusqu’à la disparition de la fille de Jane Mansfield. Mais la fiction va malheureusement rejoindre la triste réalité.
Ce qui n’empêchera pas un nouveau personnage d’apparaître pour une soirée étrange et dérangeante. Ce récit conclut d’une manière inattendue et fort belle l’épopée de Jésus-Gris ! Le détective Jack Cool qui donne son titre à l’histoire, de personnage secondaire, va prendre plus d’importance que prévu.
Une étrange plongée dans le monde sous perfusion de drogue de la fin des années soixante. Un monde si barré et halluciné qu’on a parfois du mal à croire en sa réalité. Mais pour mieux le comprendre, nous vous recommandons de relire le cahier final du premier tome. Malheureusement, pas de nouvelles infos à la fin de ce second tome.
Mais une fin qui peut laisser penser – ou pas – que Jack Cool n’a pas dit son dernier mot !
Le dessin reste fidèle au premier tome. Le style semi-réaliste de Olivier Mangin et les couleurs de Yoann Guillé savent nous restituer ces années folles. Et la bascule avec les purs moments de délires LSD qui basculent dans une folie douce met en avant d’une autre manière le talent des auteurs.
Venez donc faire un tour pour la conclusion de cette équipée pas très sauvage mais sous amphétamines en compagnie de Jésus-Gris et de jack Cool !
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.