Le 21 décembre 2016
- Réalisateur : Abel Ferrara
- Acteur : Isabelle Huppert
Pas de changement de cap pour la Huppert en 2017. C’est chez les auteurs étrangers qu’elle s’adonne le plus au trash. On l’attend donc avec impatience devant la caméra d’Abel Ferrara.
Isabelle Huppert aime le trash et souvent, c’est chez les auteurs étrangers les plus affirmés dans la controverse qu’elle va chercher le malaise psychologique. De Haneke à Paul Verhoeven, l’actrice sulfureuse qui a de grandes chances d’emporter un Golden Globe, et pourrait même être nominée aux Oscars, poursuit une carrière d’électron libre, unique dans l’histoire du cinéma français, cette fois-ci chez l’auteur underground par excellence, Abel Ferrara.
Le réalisateur de King of New York, qui a déjà fait tourné le gratin des comédiennes déglinguées européennes, de Béatrice Dalle et à Asia Argento, l’a engagée pour jouer dans Siberia, aux côtés de Nicolas Cage et Willem Dafoe.
L’actrice, actuellement à l’affiche de Souvenir (de Bavo Defurne), a enchaîné les tournages ces dernières années. On la verra prochainement dans Madame Hyde de Serge Bozon, Happy End de Michael Haneke et Marvin d’Anne Fontaine. Elle vient également d’achever le tournage d’un nouveau Hong Sang-soo, cinéaste qui l’avait déjà fait jouer dans In Another Country (2012).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.