Le 1er mai 2013
- Genre : Film de super-héros
- Voir le dossier : Iron Man, Marvel , Box-office mondial
Félicitations à Iron man 3 qui devrait en toute logique devenir le plus gros succès de la saison estivale dans le monde !
Félicitations à Iron man 3 qui devrait en toute logique devenir le plus gros succès de la saison estivale dans le monde !
Sans attendre la sortie américaine calée au 3 mai, le troisième opus de la saga toute fraîche d’Iron Man s’offre un démarrage exceptionnel de 198 millions de dollars dans le monde en moins d’une semaine, soit des recettes en nette progression par rapport au phénomène Avengers, distribué un an plus tôt exactement à la même époque.
Véritable tirelire à boulet de canon, le film qui scellant l’association lucrative de Marvel et de Disney se permet des démarrages atmosphériques partout où il est sorti : 21M$ en un week-end au Royaume Uni, 19M$ en Corée du Sud, 18M$ en Australie, 17M$ au Mexique, la France, toujours plus modérée que les autres en matière de blockbusters, lui octroie plus de 14M$ (soit plus d’un million d’entrées dans l’Hexagone en 5 jours).
Lors de sa première semaine en 2012, le collectif de super-héros d’Avengers avait engrangé 185M$ en tenant compte des chiffres allemands. Iron Man 3 n’est lancé qu’en ce premier mai chez nos voisins d’outre-Rhin.
Avengers avait réalisé un total mirobolant de 1.5 milliards de recettes dans le monde, notamment grâce à un score américain d’exception avec 623M$, le positionnant en 3e place du classement de tous les temps, sur son marché domestique, derrière Avatar et Titanic.
Il n’est pas évident qu’Iron man 3 puisse porter des chiffres aussi stellaires sur toute la durée de son exploitation. Iron Man et Iron man 2 s’étaient arrêtés aux USA autour des 310-320M$.
Iron Man 3 pourrait toutefois décroché le jackpot en dépassant pour la première fois les 400M$ aux USA et devenir le plus gros succès estival, selon les pronostiqueurs hollywoodiens.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.