Le 27 septembre 2012
- Réalisateurs : Éric Toledano - Olivier Nakache
- Voir le dossier : Box-office mondial, Intouchables
Avec plus de 370M$ dans le monde, Intouchables s’offre un record pour une production francophone. La sortie tardive au Royaume Uni pourra-telle pousser le film plus loin ? La Suède, elle, est conquise !
Avec plus de 370M$ dans le monde, Intouchables s’offre un record pour une production francophone. La sortie tardive au Royaume Uni pourra-telle pousser le film plus loin ?
Il aura fallu près de 10 mois pour que la comédie phénomène d’Eric Toldano et Olivier Nakache puisse sortir au Royaume Uni, puisque le film aux 20 millions d’entrées France a été distribué vendredi 21 septembre au Royaume Uni.
La presse a globalement été positive, louant les qualités de feel-good movie d’une oeuvre au charme universel, quand certains journaux au contraire souligne le sentimentalisme d’un film social un peu lourd.
Alors que la combinaison de salles était réduite (17 écrans), Untouchable (en version anglaise), s’offre la plus grosse moyenne par salle (9.300$) et entre directement dans le top 20, avec un week-end à 177.000$. Un score très encourageant, à suivre de très près, les Britanniques étant de plus en plus friands de frenchy flicks.
Alors que le dernier gros marché mondial, l’Australie, accueillera nos deux potes Cluzet et Omar Sy le 25 octobre prochain, le film démarre également sa carrière en Scandinavie, avec cette semaine des premiers chiffres exaltants en provenance de Suède où la comédie s’empare de la 3e place sur un circuit réduit de 66 sites. Un score qui écrase l’animation d’Universal L’Etrange pouvoir de Norman qui bénéficiait de 4 écrans de plus, mais se retrouve en 1ère semaine à la 10e place !
La Norvège, le Danemark et la Finlande découvriront le blockbuster made in France en novembre. Le film pourrait donc finir sa carrière mondiale au-dessus des 400 millions de dollars. Fantastique !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.