Le 9 janvier 2013
- Voir le dossier : Intouchables, Bilan 2012
- Festival : Goya
Entre les Bafta et pourquoi pas les Oscars, Intouchables tentera de remporter le Goya du meilleur film européen de l’année 2012.
Entre les Bafta et pourquoi pas les Oscars, Intouchables (Intocable en V.E.) tentera de remporter le Goya du meilleur film européen de l’année 2012.
Cocorico ! La comédie française phénomène est en lice pour le Goya du meilleur film européen. La 27e cérémonie des Goyas, similaire à nos Césars en Espagne aura lieu le 17 février à Madrid. Le public ibérique a pu découvrir le film en salle depuis le mois de mars 2012, à l’arrivée c’est un beau succès puisque 2.5 millions de spectateurs ont pu rire aux larmes de l’autre côté des Pyrénées. Il sera en concurrence avec deux autres longs métrages francophones et un britannique dans ce prestigieux évènement. Voici la liste des nominés :
– Intouchables (France / Olivier Nakache et Éric Toledano)
– Dans la maison (France / François Ozon)
– De rouille et d’os (France-Belgique / Jacques Audiard)
– Shame (Royaume-Unis / Steve McQueen)
Intouchables va-t-il succéder à The Artist de Michel Hazanavicius vainqueur l’an passé ? Réponse le 17 février prochain.
Enfin pour rappel, la comédie est également en lice pour les Golden Globe américains le 13 janvier, les Bafta anglais le 10 février et pour finir une prénomination aux Oscars qui auront lieu le 24 février et dont la dernière liste comprenant cinq noms sera connue ce jeudi 10 janvier 2013.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.