Tel épris qui croyait prendre
Le 14 juin 2006
Un polar qui traite du pardon, du poids des secrets et de la rédemption, grâce à une intrigue subtilement agencée.
- Auteur : Harlan Coben
- Editeur : Belfond
- Genre : Polar, Roman & fiction
L'a lu
Veut le lire
Harlan Coben met en scène un jeune type désireux de se réinsérer après avoir purgé une peine de prison. Un polar qui traite du pardon, du poids des secrets et de la rédemption, grâce à une intrigue subtilement agencée.
Dans la nouvelle génération d’auteurs de polars, Harlan Coben fait désormais partie des incontournables et des très gros vendeurs. Parfaitement rôdé à l’exercice, il nous embarque dans un récit prenant aux tripes dès les premières pages. Et la grande force de Coben, c’est de parvenir à combiner adroitement un suspense haletant à une destinée si injuste que l’on compatit forcément aux galères incessantes de ses personnages.
Il s’agit cette fois de l’histoire de Matt, emprisonné à l’âge de vingt ans pour le meurtre d’un jeune type lors d’une bagarre de rue. Redevenu libre, Matt réorganise sa vie et tombe amoureux d’Olivia. Mais le rêve se brise le jour où Matt reçoit sur son téléphone une vidéo où il découvre sa femme dans une chambre d’hôtel avec un inconnu. Dès lors, Coben va tisser sa toile, promenant son lecteur dans le passé agité de chacun de ses personnages.
Il est question de rédemption, de pardon et de vengeance, mais aussi de faiblesses et de failles. Avec une cadence soutenue et un style extrêmement vif, Coben signe un ouvrage qui s’articule autour du poids des secrets. On pardonnera facilement quelques longueurs qui n’ôtent rien à l’efficacité de ce polar, idéal pour les longues et chaudes soirées d’été qui s’annoncent.
Harlan Coben, Innocent (traduit de l’anglais par Roxane Azimi), éd. Belfond, 2006, 389 pages, 21 €
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.