Le 23 juin 2015
- Acteurs : Jeff Goldblum, Vivica A. Fox, Sela Ward, Liam Hemsworth
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 27 juillet 2016
Lors d’une conférence de presse, le réalisateur Roland Emmerich et les acteurs du film Independence Day 2, se sont prêtés au jeu des questions/réponses.
Lors d’une conférence de presse, le réalisateur Roland Emmerich et les acteurs du film Independence Day 2, se sont prêtés au jeu des questions/réponses.
L’argument : La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.
Notes : Après les multiples annonces de casting d’Independence Day 2, le projet de la 20th Century Fox continue de prendre vie avec un titre, un synopsis (voir ci-dessus) et des premières images (voir ci-dessous) dévoilés par le site américain IGN.
Intitulé Independence Day : Resurgence, le réalisateur Roland Emerich confirme, lors d’une conférence de presse donnée hier, que le film se déroulera bel et bien 20 ans après les événements du premier vole, alors que l’humanité est soudée et prête à faire face à une nouvelle attaque : « Nous appelons cela la guerre de ’96. Une génération d’après-guerre s’est unifiée grâce à elle, et c’est fantastique de voir le monde entier lutter ensemble contre un ennemi commun. [...] Ils ont pu utiliser la technologie extraterrestre et anti-gravité, donc tout a été rebâti très vite. Imaginez ce que vous pourriez faire avec ce genre de technologie. »
Si cette « nouvelle technologie » aura servi à reconstruire les villes détruites, elle sera également mise à contribution en vue de défendre la planète Terre. Et c’est le personnage joué par Jeff Goldblum, David Levinson, désormais à la tête de l’ESD (Earth Space Defense) qu’incombera la tâche de fabriquer les armes permettant de protéger la population mondiale, à partir d’éléments trouvés sur les vaisseaux abattus : « C’est mon boulot de montrer la voie qui permettra à tout le monde d’être en sécurité sur cette précieuse planète. Après avoir été confrontés aux événements précédents, nous travaillons tous ensemble d’une fantastique manière et dans un but commun. Les frontières ne veulent plus dire la même chose, et c’est une idée très belle. »
Dans Independence Day : Resurgence, les humains seront prêts à accueillir les extra-terrestres, revenu se venger, comme le précise l’actrice Sela Ward, l’interprète de la Présidente Lanford : « Nous nous préparons depuis vingt ans à cette inévitable invasion. Nous ne savons pas qui la mènera et quand. [...] La Présidente que j’incarne est plus forte que son prédécesseur, c’est un paysage politique totalement différent. Elle est aussi beaucoup plus rapide quant il s’agit d’utiliser la force. Pour l’aider, la femme politique pourra compter sur le soutien de Patricia, fille de l’ancien président Whitmore, jouée par Maika Monroe, et pilote de chasse un peu " badass " tenant à faire la fierté de son père. »
Absent du second opus, la présence de Will Smith sera comblée par celle de son « fils », Dylan Hiller, incarné par l’acteur Jesse Usher qui ajoute : « Il a grandi dans un monde qui a été sauvé par son père et c’est énormément de pression. Il vit dans son ombre, mais ce n’est pas forcément négatif. » Et même si son père ne sera pas dans le film, ce dernier pourra compter sur sa mère, Jasmine Dubrow, dont les activités professionnelles ont bien changé. L’actrice Vivca A. Fox annonce en effet que : « Vingt ans plus tard, l’ancienne strip-teaseuse est allée de l’avant. Elle travaille désormais dans un hôpital. Elle y fait de belles choses, elle sauve des vies et élève en parallèle un jeune homme vraiment responsable. »
Pour finir, Liam Hemsworth, qui interprétera Jake, a donné quelques précisions sur son rôle, affirmant que son personnage devra observer le début de la bataille de loin, puisqu’il a été envoyé en exil dans une station spatiale lunaire : « Il s’est retrouvé là-bas par malchance. Jake a perdu ses parents dans la première attaque, il a grandi dans un orphelinat, puis a finalement rejoint l’armée et est devenu un pilote de chasse, voire même l’un des meilleurs pilotes de chasse. Mais à cause de son ego, il a pris une mauvaise décision et mis d’autres personnes en danger. Alors il a obtenu le merveilleux job de conducteur de " moon tug ", ce qui est a peu près un chariot élévateur sur la lune. »
Actuellement en tournage à de tournage à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, le long-métrage de Roland Emmerich sortira dans les salles le 27 juillet 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.