Le 24 mai 2012
- Réalisateur : Hong Sang-soo
- Acteurs : Isabelle Huppert, Yu Jun-sang, Yumi JUNG (Jung Yumi)
- Genre : Comédie
- Nationalité : Sud-coréen
- Durée : 1h29mn
- Titre original : Da-Reun Na-Ra-e-Suh
- Festival : Festival de Cannes 2012
Avis à chaud en sortie de projo cannoise du Hong Sang-soo cuvée 2012, alors que Matins calmes à Séoul vient juste de débouler dans nos salles, un an après sa diffusion à Cannes...
L’argument : Dans un pays qui n’est pas le sien, une femme qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite..
Avis à chaud : Hong Sang-soo est désormais un habitué du Festival de Cannes. Cette variation autour d’un marivaudage permet de retrouver l’habituelle mise en abyme de ses films, en proposant plusieurs versions du même récit d’une française en Corée. Le Rohmer du cinéma de Séoul est fidèle à son style élégant et minimaliste, et ses inconditionnels retrouveront son éternelle galerie : cinéastes ratés, éternels adolescents, dragueurs et buveurs invétérés, parfois déclinés en un seul homme, gravitent autour d’une Isabelle Huppert moins dépaysée qu’Ingrid Bergman sur l’île de Stromboli. D’aucuns trouveront cette petite mécanique plutôt répétitive mais le charme de cet univers comique et mélancolique agit toujours sur le spectateur.
Gérard Crespo
- Copyright Diaphana Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.