Critique

CINÉMA

I’m still here (The lost year of Joaquin Phoenix) - la critique

I’m not there

Le 14 juillet 2011

Formidable documenteur d’une star déchue massacrée par le showbiz et les médias. Une habile manipulation qui n’est pas sans évoquer les performances du regretté Andy Kaufman.

Galerie Photos

  • dexump 3 juillet 2011
    I’m still here (The lost year of Joaquin Phoenix) - la critique

    Je tiens à faire part de l’erreur du rédacteur de l’article. En effet Mickey Rourke ne s’est pas pris des raclés comme le cite le rédacteur. Il a même souvent gagné, mais entre chirurgie esthétique et combat de boxe. Effectivement c’est un amalgame vite fait de traduire tout par une seule et unique phrase un peu facile. Attention aux fausses informations dear rédacteur...

  • Frédéric de Vençay 19 juillet 2011
    I’m still here (The lost year of Joaquin Phoenix) - la critique

    Curieux et fascinant exercice de déconstruction-autoflagellation pour Joaquin Phoenix et Casey Affleck, qui dévoilent ici un regard sans pitié sur l’industrie du spectacle et ses revers. Informe, malpoli, crado (comme son protagoniste !), "I’m still here" désarçonne et surprend par ses parti-pris extrémistes. Hilarant, malaisant et pertinent, en attendant le grand retour du grand Joaquin sur nos écrans.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.