Le 10 juillet 2014

- Réalisateur : Francis Lawrence
- Acteurs : Julianne Moore, Donald Sutherland, Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth
- Genre : Drame, Action
- Nationalité : Américain
- Titre original : The Hunger Games : Mockingjay - Part 1
- Date de sortie : 19 novembre 2014
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Un second teaser offre de nouvelles images de la première partie du dernier volet de Hunger Games.
L’argument : Katniss Everdeen doit maintenant endosser le rôle de Geai Moqueur, le symbole de la rébellion et mener à bien la révolution aux côtés des rebelles du district 13 contre le Président Snow et le Capitole.
Notes : Y aurait-il un problème d’antenne au Capitole ? Dans ce nouveau teaser, c’est en tout cas un président Snow bien contrarié qui est interrompu en pleine intervention télévisuelle par le personnage de Beetee, spécialiste de l’électronique et bien décidé à pirater la propagande de Panem afin de délivrer un message à l’intention de la résistance : le Geai Moqueur est vivant !
Alors que le premier teaser de Hunger Games - La Révolte : Partie 1 montrait un président Snow sûr de lui et de son message de propagande, accompagné par un Peeta silencieux mais inquiétant, il s’agit ici de lancer la machine de guerre et de préfigurer la rébellion en annonçant la fameuse révolte.
Après les affiches de propagande et la première allocution du président Snow, big méchant interprété par un Donald Sutherland très à l’aise, la production de Hunger Games poursuit sur sa lancée en préférant à une bande annonce traditionnelle des messages insidieux et énigmatiques. Les lecteurs de cette saga devenue rapidement best-seller reconnaîtront sans doute déjà des passages et des situations ; pour les autres, le suspense est forcément au rendez-vous et chaque nouvelle vidéo est accueillie avec la plus grande impatience.
- {{© Metropolitan FilmExport }}
Cette nouvelle méthode, qui consiste à promouvoir un film en se servant de tous les moyens à la disposition de la production d’un côté et du public de l’autre (réseaux sociaux, télévision, clips...) préfigure en tout cas un avenir certain pour la promo cinématographique, bien décidée à être dans l’air du temps et dans le vent. Cette nouvelle vidéo de propagande, qui évoque en plus le piratage informatique, devrait donner rapidement des idées à d’autres moutures. La révolution de l’audiovisuel est également en marche !