Le 4 décembre 2017
- Editeur : FUTUROPOLIS, L’employé du moi
Crée il y a 20 ans à Genève le Prix Töpffer (en hommage à l’auteur Suisse Rodolphe Töpffer) est venu récompenser le 1er décembre, dans trois catégories, trois bandes dessinées en français publiées dans l’année :
– Le Prix Töpffer international : Hugues Micol pour Scalp, la funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage, éditions Futuropolis, 2017.
– Le Prix Rodolphe Töpffer Genève récompense le meilleur album réalisé en 2017 par un-e Genevois-e : Pascal Matthey pour Les Têtards, parue chez L’employé du Moi
– Le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée : Sam Fagnart pour Modern days : Livre 1.
Afin de prolonger l’événement deux expositions se déroulent actuellement à Genève :
Du 4 au 7 décembre 2017
CFP Arts, rue Necker 2
Un regard sur Peggy Adam, lauréate du Prix Töpffer 2016, et sur les nominés aux Prix 2017
Du 1er décembre 2017 au 19 janvier 2018
Galerie Papiers Gras, place de l’Ile 1
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.