Comme un avion sans elles
Le 2 mars 2011
Les comédiens font ce qu’ils peuvent pour sauver un film lourdingue.
- Réalisateur : Bruno Barreto
- Acteurs : Mark Ruffalo, Gwyneth Paltrow, Kelly Preston, Candice Bergen, Christina Applegate
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h27mn
– Titre original : View from the top
L’argument : Dans une bourgade perdue au cœur des Etats-Unis, Donna s’ennuie et rêve de changer de vie. Sur les bons conseils d’une ancienne hôtesse de l’air, elle décide de quitter la ville et le supermarché où elle travaille, et se fait embaucher dans une petite compagnie aérienne. Et elle se met à rêver à des destinations prestigieuses aux quatre coins du monde...
Notre avis : Hôtesse à tout prix tente de s’inscrire dans la lignée des films à l’humour complètement déjanté des frères Farelly. Mais ce n’est pas avec quelques gags bon enfant, notamment autour de la lutte permanente entre les hôtesses, que Bruno Barreto risque d’atteindre les sommets de délire trash de L’amour extra-large ou de Mary à tout prix.
Même si ses acteurs sont plutôt bons, ils ne parviennent à sauver le film. Qu’il s’agisse de Mike Myers dans son rôle d’ex-steward handicapé, reconverti dans l’enseignement - un personnage totalement antipathique et pervers (pas très éloigné d’Austin Powers) - ou de Christina Applegate et Gwyneth Paltrow en hôtesses délurées.
Malgré tout le bon vouloir des comédiens, l’ensemble est lourdingue et la mayonnaise ne prend pas...
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.