Le 4 février 2018
- Réalisateur : Scott Cooper
- Acteur : Christian Bale
- Genre : Western
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie : 14 mars 2018
Avant de devenir Dick Cheney pour un biopic que l’on espère sulfureux, Christian Bale revient enfin en salle, avec un western tortueux réalisé par un réalisateur un peu fade... Scott Cooper.
Résumé : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple. Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanches qu’ils rencontrent.
Le film : Film à Oscars qui n’a pas reçu de distinctions aux Golden Globes, malgré la présence de Christian Bale en tête d’affiche, Hostiles est le nouveau long de Scott Cooper, spécialiste en production mises sur pied dans l’obsession de décrocher des statuettes en série : on lui doit notamment Strictly personal avec Johnny Depp, Les Brasiers de la colère avec son pote Christian Bale, et Crazy Hearts qui avait valu l’Oscar du Meilleur acteur à Jeff Bridges.
Des films qui, pour la plupart, n’ont laissé aucune marque auprès du public qui ne connaît toujours pas le nom du cinéaste.
- (C) METROPOLITAN FILMEXPORT
Pour Christian Bale, qui sort notamment du douloureux échec de La Promesse de Terry George, l’heure est à la remise en question dans ses choix cinématographiques qui l’écartent systématiquement du succès public. Malgré son beau sujet de western et la vraisemblable belle interprétation du comédien - qui s’est livré récemment sur son regret d’avoir accepté Terminator Renaissance et s’est encore excusé d’avoir maltraité un directeur de la photographie lors d’un tournage-, l’heure est au bilan : doit-il persister à vouloir devenir le nouveau Daniel Day Lewis, à l’heure où l’acteur irlandais prend sa retraite ? A voir, dans tous les cas... C’est sous les traits de Dick Cheney, le vice-président de George W. Bush, à qui Adam McKay (Le Casse du siècle), vient de consacrer un biopic qu’on le retrouvera : Sam Rockwell interprétera George W. Bush, Steve Carell sera Donald Rumsfeld et Tyler Perry prêtera ses traits à Colin Powell.
#HostilesLeFilm
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.