Le 20 janvier 2018
- Genre : Vidéo-clip
Alors qu’elle devait poser son timbre de voix sur la reprise hard-rock de Zombie par les Bad Wolves, la chanteuse des Cranberries est subitement morte. Découvrez la reprise hommage du groupe américain...
L’info : Décédée lors d’une session d’enregistrement à l’âge de 46 ans, la chanteuse Dolores O’Riordan, leader du groupe mythique les Cranberries, travaillait notamment sur une collaboration avec la formation de Metal Bad Wolves.
Dévastés par cette mort soudaine, les Américains ont tenu à rendre hommage à la diva et à sa chanson aux paroles et thèmes toujours aussi pertinents, déclarent-ils en mettant à la disposition du public leur version de Zombie sur laquelle l’artiste irlandaise devait poser sa voix.
Une légère nuance au niveau des texte a été apportée avec la bénédiction de la chanteuse : ‘It’s the same old theme Since nineteen-sixteen. In your head, in your head, they’re still fighting’. L’année 68 est devenue ‘2018’, pour dénoncer des combats universels toujours d’actualité.
Cette toute nouvelle mouture hard rock n’est en rien opportuniste, mais bel et bien un hommage sincère à la star qui laisse derrière trois enfants vers qui tous les bénéfices des ventes iront.
En sa mémoire.
La version originale :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.