Le soliste de la gâchette se rebiffe
Le 22 décembre 2015
L’agent 47 quitte les consoles pour une nouvelle adaptation musclée au cinéma. En DVD et Blu-ray dès le 26 décembre 2015.

- Réalisateur : Aleksander Bach
- Acteurs : Thomas Kretschmann, Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware
- Genre : Action
- Nationalité : Américain, Allemand
- Editeur vidéo : Twentieth Century Fox Home Entertainment
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans

L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD et Blu-ray : 26 décembre 2015
L’agent 47 quitte les consoles pour une nouvelle adaptation musclée au cinéma. En DVD et Blu-ray dès le 26 décembre 2015.
L’argument : Un assassin est génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Il est doté d’une force, d’une rapidité, d’une énergie et d’une intelligence sans précédent. Sa mission : découvrir les secrets de son passé tout en s’acharnant à déjouer un complot ayant pour but la création de soldats d’élite.
(C) Twentieth Century Fox
Le film : Lâché dans les salles climatisées de l’Hexagone à la fin de l’été 2015, Hitman : agent 47, avec un budget deux fois inférieur à son ainé (35M$ alors que le film de Xavier Gens pouvait compter sur une somme confortable de 70M$), réussit à cumuler 658.000 entrées, soit presque autant que le premier essai de 2007 (789.000 tickets écoulés pour mémoire). Enfin, avec ses 81M$ récoltés à l’échelle de la planète, le film se voit relativement bien amorti.
En réactivant la célèbre franchise vidéoludique sur grand écran, Aleksander Bach signe une série B d’action qui connaîtra une exposition à sa mesure sur les étagères des sorties vidéo. Dans cette nouvelle adaptation, Rupert Friend y remplace au pied levé Timothy Olyphant dans le rôle du tueur à cravate rouge implacable.
LE TEST DVD :
L’image solide du support SD vous permettra de partir en mission en toute décontraction aux côtés de l’agent 47.
Les suppléments :
Pas énormément de choses à se mettre sous la dent. On nous propose trois scènes coupées en lecture seule ou continue suivies d’un featurette intitulée Ultime action : staging the fights (6’38’’) qui vient se concentrer sur les scènes d’action du film. On y retrouve quelques anecdotes et commentaires techniques, notamment de la part du coordinateur des combats et cascades. Y figurent également une galerie photo ainsi qu’une galerie de posters en lecture manuelle ou automatique. Pour finir, il vous sera possible de visionner les deux trailers du film.
L’image :
La copie est de qualité pour le support SD. Piqué harmonieux sans le moindre accroc doublé d’une bonne gestion des contrastes. À noter que certaines scènes se montrent parfois excessivement numérique dans leur rendu.
Le son :
On s’attendait à un mixage un peu plus riche et puissant sur la piste française Dolby Digital 5.1. Cela dit, les doublages VF s’avèrent parfaitement limpides et la bande originale punchy redynamise bien l’ensemble.