Le soliste de la gâchette se rebiffe
Le 22 décembre 2015
L’agent 47 quitte les consoles pour une nouvelle adaptation musclée au cinéma. En DVD et Blu-ray dès le 26 décembre 2015.
- Réalisateur : Aleksander Bach
- Acteurs : Thomas Kretschmann, Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware
- Genre : Action
- Nationalité : Américain, Allemand
- Editeur vidéo : Twentieth Century Fox Home Entertainment
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD et Blu-ray : 26 décembre 2015
L’agent 47 quitte les consoles pour une nouvelle adaptation musclée au cinéma. En DVD et Blu-ray dès le 26 décembre 2015.
L’argument : Un assassin est génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Il est doté d’une force, d’une rapidité, d’une énergie et d’une intelligence sans précédent. Sa mission : découvrir les secrets de son passé tout en s’acharnant à déjouer un complot ayant pour but la création de soldats d’élite.
(C) Twentieth Century Fox
Le film : Lâché dans les salles climatisées de l’Hexagone à la fin de l’été 2015, Hitman : agent 47, avec un budget deux fois inférieur à son ainé (35M$ alors que le film de Xavier Gens pouvait compter sur une somme confortable de 70M$), réussit à cumuler 658.000 entrées, soit presque autant que le premier essai de 2007 (789.000 tickets écoulés pour mémoire). Enfin, avec ses 81M$ récoltés à l’échelle de la planète, le film se voit relativement bien amorti.
En réactivant la célèbre franchise vidéoludique sur grand écran, Aleksander Bach signe une série B d’action qui connaîtra une exposition à sa mesure sur les étagères des sorties vidéo. Dans cette nouvelle adaptation, Rupert Friend y remplace au pied levé Timothy Olyphant dans le rôle du tueur à cravate rouge implacable.
LE TEST DVD :
L’image solide du support SD vous permettra de partir en mission en toute décontraction aux côtés de l’agent 47.
Les suppléments :
Pas énormément de choses à se mettre sous la dent. On nous propose trois scènes coupées en lecture seule ou continue suivies d’un featurette intitulée Ultime action : staging the fights (6’38’’) qui vient se concentrer sur les scènes d’action du film. On y retrouve quelques anecdotes et commentaires techniques, notamment de la part du coordinateur des combats et cascades. Y figurent également une galerie photo ainsi qu’une galerie de posters en lecture manuelle ou automatique. Pour finir, il vous sera possible de visionner les deux trailers du film.
L’image :
La copie est de qualité pour le support SD. Piqué harmonieux sans le moindre accroc doublé d’une bonne gestion des contrastes. À noter que certaines scènes se montrent parfois excessivement numérique dans leur rendu.
Le son :
On s’attendait à un mixage un peu plus riche et puissant sur la piste française Dolby Digital 5.1. Cela dit, les doublages VF s’avèrent parfaitement limpides et la bande originale punchy redynamise bien l’ensemble.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.