Le 23 décembre 2015
- Réalisateur : Ben Wheatley
- Acteurs : Sienna Miller, Jeremy Irons, Tom Hiddleston
- Date de sortie : 6 avril 2016
L’adaptation du roman I.G.H. (High Rise) de J. G. Ballard par Ben Weathley.
L’adaptation du roman I.G.H. (High Rise) de J. G. Ballard par Ben Weathley.
L’argument : 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix...Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.
Notes : Le réalisateur britannique Ben Wheatley, qui s’était révélé avec Kill List, Touristes et English Revolution, se lance dans l’adaptation de la satire sociale I.G.H. (High Rise) écrite par J. G. Ballard en 1975. Ce drame d’anticipation très sombre, à la fois inquiétant et séduisant, entouré d’une part de mystère, réunira entre autres les acteurs Tom Hiddleston, Sienna Miller et Jeremy Irons. On prévoit la sortie du film en France pour le 06 avril 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.