Le 9 octobre 2018
- Scénaristes : Hautière, Régis>, Olivier Vatine>
- Dessinateur : Patrick Boutin-Gagné
- Genre : Policier, Super héros
- Editeur : Glénat, Comix Buro
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 26 septembre 2018
Avec Héros du peuple, le label Comix Buro a choisi de mélanger les genres...
Récemment relancé en association avec Glénat, le label Comix Buro propose avec le diptyque Héros du peuple une aventure dans la Chine contemporaine où un professeur tente de réunir des individus dotés d’étranges pouvoirs...
Résumé : À Shanghaï, le coriace inspecteur Wan Chen fait face à une série de meurtres mystérieux : à chaque forfait, l’assassin laisse derrière lui une citation du Petit livre rouge de Mao Zedong. En découvrant l’identité des victimes, les soupçons du Ministère se portent vers une dangereuse triade, la Bande Verte, qui a juré de détruire le Parti Communiste Chinois… Et l’inspecteur se retrouve affublé d’une représentante des services secrets pour mener son enquête. Dans le même temps, le professeur Tsu repère et forme des jeunes dotés de pouvoirs surhumains afin de lutter contre « les ennemis du peuple ».
© Vatine/Hautière/Boutin-Gagné - Comix Buro/Glénat
Fruit de l’imagination d’Olivier Vatine et de Régis Hautière, Héros du peuple est le fruit d’un savant mélange entre le policier, le super-héros et la tradition du pulp, le tout mâtiné d’une esthétique communiste originale. Dans un scénario dynamique où deux histoires sont menées de front sans pour l’instant se croiser, l’histoire joue à plein la carte des spécificités chinoises : présence tutélaire du Parti, immenses grattes-ciels de Shanghaï (les amateurs en reconnaîtront certains), alternance entre esthétiques futuristes et paysages de campagne… Le dessin de Patrick Boutin-Gagné est classique mais très agréable et efficace dans la représentation des scènes d’actions. Le lecteur entre sans mal dans cette aventure à la fois familière et dépaysante.
Avec Héros du peuple, le label Comix Buro présente un album de bonne facture, où le mélange des genres est réussi.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.