Le 19 février 2018
- Plus d'informations : La dolce volta
Pour la sortie de leur nouvel album, le jeune quatuor à cordes Hermès donnait à entendre un florilège de Ravel, Dutilleux, Debussy, dans les profondeurs feutrées du Silencio.
Notre avis : Le très pointu club-salon Silencio, scénographié par le cinéaste David Lynch, accueillait sur sa scène un concert des étoiles montantes de la musique classique. Le quatuor Hermès (Omer Bouchez, Elise Liu, Lou Chang et Anthony Kondo), jeunes gens dans la trentaine, mais déjà réputés de par le monde pour la qualité de leur travail, présentait leur dernier né.
Leur interprétation captée explore la constellation de trois compositeurs français et engramme leur couleur originale, profonde et fraîche dans ce nouveau répertoire. On écoute les pointes et les plages de ces frères et sœurs de cordes en se laissant porter par leur maîtrise technique. En les regardant, on mesure la symbiose veinée qui unit leurs gestes. Fascinant !
Le voyage qu’il nous propose, à écouter chez soi, a été enregistrée de nuit dans la ville de Mantoue, entre 23h et 4h du matin, pour jouer dans le plus grand Silencio justement, cela montre bien jusqu’où ils sont capables de vous emmener...
- David Lynch
Révélation Musicale de l‘Année du Prix de la Critique 2014-15
Nordmetall Ensemble Preis 2013 du festival Mecklenburg-Vorpommen
1er Prix du Concours International de Genève 2011
1er Prix au concours FNAPEC 2010
1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon 2009
1er Prix aux YCA international auditions à New York.
Avec le concours de la fondation d’entreprise Banque Populaire et la fondation Singer-Polignac à Paris
Elise Liu joue un violon David Tecchler prêté par le Fonds Instrumental Français.
Depuis Aout 2016, Omer Bouchez joue un violon de Joseph Gagliano 1796 prêté par Mécénat Musical Société Générale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.