Le 30 juillet 2014
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Les studios Warner Bros. ont engagé une équipe de scénaristes pour développer l’univers du sorcier à travers des films, des pièces et internet.
Les studios Warner Bros. ont engagé une équipe de scénaristes pour développer l’univers du sorcier à travers des films, des pièces de théâtre et internet.
Le studio Warner, qui détient les droits de la franchise Harry Potter, vient de créer un une équipe composée de scénaristes, appelés Harry Potter Global Franchise Development - HPGFD pour étendre l’univers de J.K Rowling.
Ils auront donc pour mission d’écrire le script des Animaux Fantastiques dont la sortie est prévue pour le 18 novembre 2016 mais également celui de la pièce de théâtre qui devrait retracer l’enfance du jeune sorcier et du site internet Pottermore.
Ils seront aussi en charge du studio Warner spécial Harry Potter à côté de Londres, des parcs Universal au Japon et en Floride, intitulés Le Monde Magique d’Harry Potter et du développement des produits dérivés.
Autant vous dire que la HPGFD aura du pain sur la planche pour assurer la pérennité de la franchise.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.