Le 13 décembre 2018
- Réalisateur : Christopher Landon
- Acteur : Jessica Rothe
- Distributeur : Universal Pictures France
- Date de sortie : 13 février 2019
Blumhouse réveille encore les morts dans le sequel de Happy Birthdead, plus fun que jamais.
Résumé : Jessica Rothe retrouve le rôle principal de Happy Birthdead 2 You, la suite du succès de 2017 produit par Blumhouse (Split, Get Out, American Nightmare), qui était une succession de rebondissements absurdes et comiques. Cette fois-ci notre héroïne Tree (Rothe) découvre que mourir à répétition était bien plus simple qu’affronter les dangers qui l’attendent.
Le film : Avec 55M$ aux USA et 122M$ dans le monde, Happy birth dead a été un succès estimable pour Universal et Blumhouse Productions, le film n’ayant coûté que 5M$. Le sequel arrive déjà en 2019, avec l’idée d’un tueur masqué qui réitère sa litanie de crimes dans une journée sans fin pour l’héroïne (toujours jouée par Jessica Rothe) qui, in fine, meurt pour mieux revivre le même cauchemar éveillée.
Le trailer annonce de la dérision, de l’humour, et une bonne dose d’éléments masqués menaçants.
Le film est réalisé par Christopher Landon (Paranormal Activity : the Marked Ones). Efficacité assurée, avec une sortie qui mise sur la Saint Valentin !
Critique du premier film
© 2018 Universal Pictures - Blumhouse Productions - Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.