Le 10 mai 2015

- Acteur : Dolph Lundgren
- Nationalité : Américain
Le casting du nouveau film des frères Coen s’allonge encore. Cette fois-ci, c’est Dolph Lundgren qui rejoint le projet.
Le casting du nouveau film des frères Coen s’allonge encore. Cette fois-ci, c’est Dolph Lundgren qui rejoint le projet.
La distribution prometteuse de Hail, Caesar ! continue de s’étendre et de nous faire saliver. Il n’y a qu’à voir les nombreuses têtes d’affiche : George Clooney, Josh Brolin, Channing Tatum, Scarlett Johansson ou encore Ralph Fiennes. Et voilà qu’un petit nouveau fait son entrée sur le plateau de tournage. Il s’agit de l’acteur suédois de films d’actions Dolph Lundgren.
D’abord karatéka de haut niveau (il fut notamment capitaine de l’équipe américaine de Pentathlon aux Jeux Olympiques d’été de1996), Lundgren a ensuite embrassé une double carrière d’acteur et de réalisateur, qui ne s’est pas démentie depuis Rocky IV, dans lequel il jouait le rôle d’Ivan Drago, aux côtés de Sylvester Stallone. Depuis 2010, il est le tireur d’élite Gunnar Jensen, dans la franchise Expandables : unité spéciale, créée par Stallone lui-même.
Dans Hail, Caesar !, nouvelle comédie hollywoodienne de Joel et Ethan Coen, après Inside Llewyn Davis, Dolph Lundgren campera un commandant de la marine soviétique et donnera notamment la réplique à Channing Tatum, qui se sera, on l’espère, débarrassé des horribles oreilles de chien extraterrestre qu’il portait dans Jupiter Ascending, le dernier nanar made in Wachowski.