Le 23 décembre 2014
- Réalisateur : Christian De Vita
- Genre : Animation
- Nationalité : Français, Belge
- Date de sortie : 4 février 2015
Une belle alternative européenne aux grosses productions d’animation de Disney, Dreamworks et consort pointera le bout de son bec le 04 février 2015.
Une belle alternative européenne aux grosses productions d’animation de Disney, Dreamworks et consort pointera le bout de son bec le 04 février 2015.
L’argument : A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !
Notes : Production franco-belge, Gus petit oiseau, grand voyage a été réalisé entièrement en 3D stéréoscopique dans des studios français. La mise en scène s’est vue confiée à Christian De Vita. Ce dernier est loin d’être un novice puisqu’il a déjà œuvré en tant que storyboarder sur des grosses productions d’animation américaines comme Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson ou encore Frankenweenie de Tim Burton. Le casting voix sera assuré, entre autres, par Arthur Dupont, Pierre Richard, Sara Forestier et Bruno Salomone. La sortie de Gus petit oiseau, grand voyage est prévue pour le 04 février 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.