Le 13 juin 2014
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Acteur : Emma Watson
- Genre : Fantastique
Le réalisateur du Labyrinthe de Pan a décidé de céder sa place dans la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête produite par Warner à cause d’un planning trop chargé. Il reste cependant attaché au projet avec Emma Watson.
Le réalisateur du Labyrinthe de Pan a décidé de céder sa place dans la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête produite par Warner à cause d’un planning trop chargé. Il reste cependant attaché au projet avec Emma Watson.
Après la version de Christopher Gans, on était curieux de voir comment Guillermo Del Toro pouvait s’approprier l’univers de La Belle et la Bête et y injecter un souffle nouveau. Le projet était d’autant plus attirant que la charmante Emma Watson devait prêter ses traits à Belle. Seulement, il va falloir mettre un frein à notre ardeur car le talentueux mexicain a décidé de passer la main pour la réalisation.
La cause est tout simplement un problème d’agenda, le réalisateur de Pacific Rim étant rattaché à de nombreux projets, dont le film d’horreur Crimson Peak. Si aucun nom de successeur n’a encore été annoncé, Guillermo Del Toro devrait cependant superviser l’œuvre en restant producteur et scénariste. Imposera-t-il la splendeur de ses images fantastiques et baroques dont il a le secret ? Gans s’était largement inspiré de son Labyrinthe de Pan dans la réalisation de Le Belle et la bête dont la date de sortie américaine se fait toujours attendre.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.