Le 28 février 2014
- Dessinateur : FRANQUIN
Quand Google essaie de rendre hommage à Gaston Lagaffe.
Google vient de mettre en ligne un doodle censé célébrer le 57ème anniversaire de Gastion Lagaffe.
On aurait pu se réjouir de la publication d’un clin d’œil à Gaston malheureusement c’est un coup d’épée dans l’eau. Le dessin passé dans la moulinette de la firme de Moutain View est on peut le dire raté et déprécie ce personnage si cher à Franquin.
Et pourquoi avoir choisit le 57ème anniversaire ? Habituellement on choisit un chiffre à dizaine. On devait être en manque de sujets d’actualités et d’illustrations...
Cet hommage rime inopportunément avec dommage mais oublions cet événement douloureux et continuons à lire les ouvrages du Maître.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.