Le 12 décembre 2013
- Réalisateur : Gareth Edwards
- Acteurs : Juliette Binoche, Akira Takarada, David Strathairn, Ken Watanabe, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, Aaron Taylor-Johnson
- Genre : Science-fiction, Film de monstre
- Date de sortie : 14 mai 2014
- Voir le dossier : Godzilla
La première bande-annonce du nouveau reboot américain de Godzilla par Gareth Edwards nous confronte à un déluge d’images catastrophes joliment shootées.
La première bande-annonce du nouveau reboot américain de Godzilla par Gareth Edwards nous confronte à un déluge d’images catastrophes joliment shootées.
Gareth Edwards (Monsters) pourrait bien tirer son épingle du jeu avec sa relecture de Godzilla. Pour les déçus de la version de Roland Emmerich en 1998, il faut bien dire que ces premières images ont de quoi aguicher, fan boy ou pas. Joliment shootées et évoquant de saisissantes scènes de fin du monde devant les regards médusés des divers figurants, l’imposant monstre d’écailles laisse éclater sa rage sous un nuage de poussière vrombissant. Edwards a tout de l’homme de la situation pour offrir sa vision et parvenir à s’imposer sur un tel film (reste à savoir si les studios ne seront pas trop gourmands en terme d’impératifs). Après tout, Guillermo Del Toro était parvenu à insuffler son amour pour les combats de titans avec son Pacific Rim, il serait donc tout à fait envisageable de revoir l’iconique cador de la catégorie retrouver son trône au milieu des ruines de villes en cendres. En tout cas, s’il y a déjà une chose bien concrète, c’est que les rugissements de la bête résonneront dans nos têtes jusqu’à la date de sa sortie annoncée au 14 mai 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.