Le 12 janvier 2018
- Réalisateur : Pascal Laugier
- Acteur : Mylène Farmer
- Date de sortie : 14 mars 2018
Pascal Laugier, qui restera à jamais le réalisateur du ténébreux Martyrs, proposera enfin son nouveau long, six ans après la réussite de The Secret. Découvrez la pré-bande-annonce !
Résumé : Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…
Pascal Laugier. L’un des derniers cinéastes de genre en France.
Au début des années 2000, on croyait au retour au cinéma de genre, avec des shockers made par chez nous, qui secouaient le monde entier : A l’intérieur, de Julien Maury et Alexandre Bustillo, Frontière(s) de Xavier Gens. Et, évidemment, le cinéma d’Aja, mais il avait déjà traversé l’Atlantique.
La Fabrique de films, distributeur français couillu, multipliait les projets, mais le refus des exploitants de programmer ces œuvres violentes, la crainte au ventre de voir les sauvageons saccager leurs fauteuils et surtout le snobisme local dans la peau, ont eu raison de ces petites productions qui se sont raréfiées. Les auteurs se sont exportés, aux USA, évidemment. On leur a fait miroiter remakes et reboots de classiques (pour Laugier, celui de Hellraiser, que finalement Weinstein lui refusera !), et les projets tomberont à l’eau.
Après l’aventure franco-canadienne de The Secret, thriller social percutant, avec Jessica Biel, au joli succès, on attendait Laugier dans un nouveau projet salle. Ghostland, dont on parle depuis deux ans de par la présence de Mylène Farmer, est celui-ci.
La star de la chanson a rencontré le réalisateur de Martyrs à l’occasion du vidéo-clip de City of love ; elle a développé une complicité artistique avec le réalisateur culte qui l’a convaincue de revenir au cinéma, 23 ans après l’échec du film fleuve Giorgino (1994), de Laurent Boutonnat. Depuis, la chanteuse avait prêté sa voix à la princesse de la trilogie des Minimoys de Luc Besson.
Le thriller ténébreux, avec également Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, et Taylor Hickson, sortira dans les salles françaises le 14 mars prochain. L’affiche vient de tomber. Très belle malgré son étrange ressemblance avec celle d’un certain Black Swan.
Sélection officielle Gérardmer 2018.
(C) Mars Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.