Le 28 janvier 2018
- Réalisateur : Will Wernick
- Acteurs : Evan Williams, Annabelle Stephenson, Elisabeth Hower
- Genre : Thriller, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Marco Polo Production
- Durée : 1h34mn
- Festival : Gérardmer 2018
– Date de sortie en DVD & Blu-ray : 14 février 2018
Minets et bombasses tenteront de s’extirper d’une pièce hostile à énigmes. Visible hors compétition à Gérardmer avant la sortie DTV.
Résumé : Afin de fêter l’anniversaire de son petit copain avec deux couples d’amis, Christen a réservé une « Escape Room », un jeu en vogue dont le principe est de réussir à s’échapper d’une pièce dans laquelle on est enfermé, en résolvant plusieurs énigmes dans un temps imparti. Une fois les six amis arrivés sur les lieux, le compte à rebours d’une heure est lancé. Rapidement, tous ont l’impression que quelque chose ne tourne pas rond : de plus en plus difficiles, les épreuves deviennent aussi de plus en plus dangereuses. Un à un, certains en viennent à disparaître. Et ceux qui restent encore en vie réalisent alors que ce n’est plus un jeu dont il est ici question, mais bien de leur survie.
Notes : Premier long-métrage signé Will Wernick, Escape Room sera présenté hors compétition au Festival de Gérardmer avant de se retrouver catapulté en DVD et blu-ray, chez l’éditeur Marco Polo Production, à partir du 14 février 2018.
Avec un concept de jeu de la mort qui puise aussi bien du côté de The Game, que de Cube et Saw, le produit intègre une formule rebattue mais susceptible de plaire aux teenagers fidèles à la saga du tueur au puzzle.
Voilà le genre de film qui va beaucoup miser sur son twist final. Ne reste maintenant plus qu’à vérifier s’il sera bon. Ou pas.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.