Le 29 janvier 2018
- Acteurs : Anne Canovas, Maud Wyler, Fiorella Campanella, Sophie Breyer, Malivaï Yakou
- Genre : Fantastique, Court métrage
- Nationalité : Français
- Durée : 1h22mn
- Date de sortie : 14 février 2018
- Festival : Gérardmer 2018
1,2,3,4... Le Fantastique à la française revient, en version courte, mais également en salle. A Gérardmer.
Résumé : Une transhumance de zombies dans un monde apocalyptique, une adolescente mutante capable de remodeler son corps, un nuage acide qui dévaste tout sur son passage, une jeune fille électrosensible qui voyage hors de son corps… 4 histoires fantastiques de la collection SOFILM DE GENRE.
Notes : 4 Histoires Fantastiques, c’est l’occasion de découvrir quatre jeunes cinéastes français à l’œuvre sur quatre court-métrages de genre : William Laboury ("Chose Mentale"), Steeve Calvo ("Livraison"), Mael Le Mée ("Aurore") et Just Philippot ("Acide").
L’initiative sera distribuée par Capricci Films avec une sortie salle prévue par le 14 février 2018. À noter qu’une séance est programmée afin de découvrir ce prometteur recueil de court-métrages au Festival du Film Fantastique de Gérardmer le dimanche 04 février, en séance matinale du côté du Casino. Belle initiative puisque le réveil du cinéma de genre en France passera inévitablement par ce type de projet.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.