Le 16 décembre 2012
- Acteur : Gérard Depardieu
Il n’y a pas qu’en France et en Belgique que l’on parle de notre Gégé ex-national.
Il n’y a pas qu’en France et en Belgique que l’on parle de notre Gégé ex-national.
L’acteur de 64 ans quitte la France et est même prêt à jouer à l’apatride pour répondre aux propos du premier ministre français qui a estimé "minable" son départ pour la Belgique. Le comédien qui ne fait plus rire personne en France, surtout dans ses dernières comédies (après Astérix & Obélix au pays de Sa Majesté, on commence à prendre peur face au prochain Onteniente, Turf), fait en tout cas parler de lui jusqu’aux USA où la presse revient sur la décision du gouvernement de taxer à 75% les fortunes les plus grandes. Cela laisse place à des commentaires originaux de la part des internautes locaux, comme ce Jeremy Yunt, sur Mercurynews qui ose lâcher : "This, from a man who pisses on airplanes. Good riddance, you coward !". En gros, "venant d’un homme qui pisse dans les avions, bon débarras, sale lâche." Vu sous cet angle...
Le Hollywood reporter conclut sur les personnalités indignées non pas par les envies pressantes de la star des Valseuses, mais plutôt par celle des victimes du système socialiste, comme Lagerfeld, Johnny Hallyday ou Alain Delon. L’Amérique n’a jamais été tendre avec le socialisme qui rime à ses oreilles avec communisme, et plus d’une fois, le président Obama lui-même a été taxé de socialisme durant la dernière campagne présidentielle pour un point de vue étatiste, dans l’éducation et le système de couverture médicale. On attend donc aujourd’hui le discours de l’actuel président américain. Quel est son point de vue sur le désordre médiatique créé par Gérard Depardieu ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.