Le 11 mai 2013
- Réalisateur : Baz Luhrmann
- Acteurs : Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan
- Genre : Remake
- Festival : Festival de Cannes 2013
Point sur les dernières bandes-annonces du nouveau film de Baz Luhrmann promis à l’Ouverture de Cannes 2013. Elles promettent splendeurs et grandeurs...
Point sur les dernières bandes-annonces du nouveau film de Baz Luhrmann promis à l’Ouverture de Cannes 2013. Elles promettent splendeurs et grandeurs...
L’argument : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Notes : Amoureux de splendeurs visuelles, d’artifices esthétiques et d’emphases technologiques, soyez au rendez-vous, le réalisateur de Moulin Rouge est de retour avec un monument pictural en 3D, c’est du moins ce que laissent présager les 3 dernières bandes-annonces de son adaptation de Gastby le Magnifique, avec Leonardo diCaprio, qui vient corriger la bévue cinématographique qu’était Australia, qui a laissé le cinéaste désarmé pendant près de 6 ans !
Bande-annonce de 2’34
Bande-annonce de 2’42
Bande-annonce de 1’34 :
Gatsby le magnifique, en salle à partir du 15 mai
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.