Le 15 mai 2014
Un épisode captivant avec en point d’orgue un procès mémorable révélant un Peter Dinklage au sommet de sa forme. A ne rater sous aucun prétexte !
- Acteurs : Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Kit Harington, Emilia Clarke
- Genre : Série télé, Heroic fantasy
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut la voir
Un épisode captivant avec en point d’orgue un procès mémorable révélant un Peter Dinklage au sommet de sa forme. A ne rater sous aucun prétexte !
L’intérêt de cette saison ne se dément pas avec ce sixième (déjà !) épisode. Bien au contraire. D’abord, on retrouve avec intérêt plusieurs personnages que l’on n’avait plus aperçus depuis quelque temps. Ainsi, Stannis fait son grand retour. Celui qui n’a de cesse de se revendiquer comme la personne la plus légitime à siéger sur le trône de fer, et qui pense constamment à battre les Lannister depuis sa cinglante défaite maritime, vient chercher à Braavos – cité surplombée d’un titan impressionnant – des ressources financières auprès de cette très étrange Banque de Fer.
On revoit également Theon Greyjoy qui a complètement perdu l’esprit depuis qu’il a été torturé. Sa soeur Yara se lance avec d’autres Fer-Nés dans une opération libération qui ne se passe pas du tout comme prévu. C’est la scène d’action de cet épisode et elle ne manque pas de piquant.
Les amateurs de fantastique auront aussi matière à être comblés car un des trois dragons de Daenerys Targaryen fait son apparition. Et sa taille commence à être réellement impressionnante. Sa maîtresse – la fameuse mère des dragons – continue d’asseoir son autorité avec beaucoup de pragmatisme. On comprend aisément qu’elle attend son heure.
Mais cet épisode est surtout marquant dans sa deuxième partie, avec le procès du nain Tyrion qui débute. Tout sent le coup monté. Les témoins se succèdent et chargent Tyrion en faisant des déclarations qui, si elles sont parfois exactes, n’ont surtout pas la même signification puisqu’elles sont sorties de son contexte. Sans compter les protagonistes qui inventent des choses de toutes pièces. On est dans une parodie de procès. Et la tension continue à monter inexorablement. C’est fébrilement que l’on attend de savoir ce qu’il va advenir du personnage le plus charismatique de Game of thrones. L’acteur Peter Dinklage délivre une performance de haut vol. D’abord abattu et presque résigné par son sort, il finit par se rebeller avec des tirades où chacun en prend pour son grade. Et puis comme toujours, l’épisode se termine à un moment central où Tyrion réclame “un duel judiciaire”. On salive d’avance à l’idée de connaître l"épilogue de ce procès.
Ce nouvel épisode de Game of thrones n’est pas spécifiquement tourné vers l’action. Pour autant, il est très riche en événements qui se succèdent, notamment avec ce suspense judiciaire qui constitue l’un des atouts narratifs de cette quatrième saison.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.