Le 3 juillet 2015
- Voir le dossier : Expos ciné
- Plus d'informations : Le site de l’exposition
L’exposition itinérante dédiée au phénomène Game of Thrones se tiendra du 8 au 12 septembre 2015 au Carrousel du Louvre.
L’exposition itinérante dédiée au phénomène Game of Thrones se tiendra du 8 au 12 septembre 2015 au Carrousel du Louvre.
Notes : Après un périple international, l’exposition dédiée à la série TV Game of Thrones investira la capitale française pour sa dernière étape. Ce tour du monde lancé en début d’année sera passé par Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam, et Tel Aviv avant d’arriver sur le territoire français. Du 8 au 12 septembre 2015, les fans de la série phénomène pourront ainsi parcourir le Carrousel du Louvre, en accès gratuit, et découvrir un large panel de costumes et autres accessoires de cette réalisation télévisuelle à la direction artistique pour le moins solide. Pilotée par HBO, le diffuseur américain, et OCS, le diffuseur français, l’exposition permettra également aux aficionados de "découvrir des animations interactives (comme “L’Ascension du Mur” - Une expérience en réalité virtuelle), une collection de près de soixante-dix artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu’une sélection d’objets liés au show. De plus, une animation digitale intégrée permettra d’accompagner les visiteurs dans la création de contenus uniques et ludiques à partager en ligne." Un événement qui, sans nul doute, sera l’un des temps forts de la rentrée culturelle. Pour rappel, la saison 6 sera très prochainement en tournage pour une diffusion au printemps 2016. Ci-dessous, quelques images de la saison 5 et un visuel de l’expo susnommée.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.