Le 15 février 2015
- Réalisateur : Nagisa Oshima
- Acteurs : Takeshi Kitano (Beat Takeshi), David Bowie, Tom Conti, Ryūichi Sakamoto, Jack Thompson
- Genre : Drame, Film de guerre
- Nationalité : Britannique, Japonais
Le film culte de Nagisa Oshima avec David Bowie et Ryuichi Sakamoto fait peau neuve à l’occasion d’une ressortie en version restaurée 2k le 18 mars 2015.
Le film culte de Nagisa Oshima avec David Bowie et Ryuichi Sakamoto fait peau neuve à l’occasion d’une ressortie en version restaurée 2k le 18 mars 2015.
L’argument : Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. A la crainte et au mépris qu’éprouvent les prisonniers et les subalternes du capitaine à l’endroit de ce dernier, s’oppose la résistance étonnante d’un soldat anglais, Jake Celliers. Face à son attitude provocante, Yonoi devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle.
Notes : Le film culte de Nagisa Oshima avec David Bowie et Ryuichi Sakamoto effectue une ressortie en version restaurée 2k le 18 mars 2015. Elle intervient dans le cadre de l’exposition DAVID BOWIE IS au Philharmonie de Paris et de la rétrospective NAGISA OSHIMA à la Cinémathèque Française. Cette histoire de rivalité entre deux officiers dans un camp de prisonnier avait su créer l’évènement lors de sa sortie en 1983 en apportant notamment au chanteur britannique David Bowie la possibilité de toucher les mémoires en délivrant l’une de ses plus belles prestations sur grand écran.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.