Le 15 novembre 2019
Le talent humoristique de Phoebe Waller-Bridge continue de nous épater dans cette deuxième saison de Fleabag. Drôle. Puissante. Jubilatoire.
- Réalisateur : Harry Bradbeer
- Acteurs : Kristin Scott Thomas, Bill Paterson, Olivia Colman, Andrew Scott, Fiona Shaw, Phoebe Waller-Bridge
- Nationalité : Britannique
- Durée : 6*25 minutes
- VOD : Amazon Prime Video
- Titre original : Fleabag
- Date de sortie : 4 mai 2019
L'a vu
Veut la voir
Résumé : Alors que le destin lui joue un tour inattendu, Fleabag rencontre un prêtre qui la pousse à voir le monde différemment. Un an plus tard, les vieilles cicatrices sont toujours là et de nouveaux conflits pointent déjà le bout de leur nez…
Notre avis : On se réjouissait pleinement de retrouver ce personnage drôle et attachant et l’annonce du casting d’Andrew Scott (Sherlock), au sein de la série, ne faisait qu’augmenter notre excitation. Notre attente a été récompensée.
L’ouverture de la saison 2 de Fleabag donne le ton. L’héroïne, le visage en sang, nous prévient, un sourire en coin : cette saison sera une histoire d’amour. Avec une annonce aussi déjantée, nous ne pouvons que la suivre.
- Amazon Prime Video
- Fleabag - S2 E1
Phoebe Waller-Bridge
Nous avions quitté à la fin de la précédente saison une Fleabag dans le chaos total, en conflit avec la terre entière.
Une nette évolution est apparue dans le rôle endossé par Phoebe Waller-Bridge. Fleabag va mieux et c’est un personnage apaisé qui revient au début de cette deuxième saison. Du moins c’est ce qu’elle espère, jusqu’à l’arrivée du personnage d’Andrew Scott, un prêtre bien trop charmant pour son bien, et le nôtre.
Cet apaisement provisoire de Fleabag fait ressortir, par contraste, les névroses de sa famille, et ce n’en est que plus drôle.
La protagoniste, quant à elle, se retrouve au cœur d’un tourment amoureux, comme on en connaît tous. Toujours magnifique, même dans les moments de ridicule, qui ne tue toujours pas, Fleabag nous entraîne d’un pas paradoxalement maladroit et assuré dans une histoire familiale et amoureuse, qui la dépasse un peu, pour notre plus grande joie.
Nous retrouvons avec plaisir un univers désormais familier : les regards caméras de Fleabag, son humour noir grinçant, ses faiblesses qui nous font vaciller, son bagou, tout. Phoebe Waller-Bridge explore nos sentiments les plus sombres et les plus enfouis, pour les transformer en des moments de grâce audiovisuelle. Dans cette saison 2, à nouveau, la catharsis agit.
- Amazon Prime Video
- Fleabag - S2 E4
Les personnages dont elle dresse le portrait sont peu reluisants sur le papier. A l’écran, ils apparaissent touchants et justes, malgré leurs comportements aberrants. Une fois encore, le drame et l’humour se mêlent au service d’une histoire parfaitement racontée et rythmée. Phoebe Waller-Bridge sait où elle veut emmener ses spectateurs. De nouveau, on passe du rire aux larmes. De nouveau, on reste accrochés.
- Amazon Prime Video
- Fleabag - S2
Andrew Scott
Un casting de rêve a répondu présent pour cette deuxième saison. Outre Andrew Scott qui nous livre une interprétation géniale d’un prêtre aux allures un peu trop innocentes, Fiona Shaw et Kristin Scott Thomas font également des apparitions sublimes et rejoignent les rangs derrière Olivia Colman, Sian Clifford et Bill Paterson. Phoebe Waller-Bridge sait manier le talent de ses acteurs, leur offre un espace de liberté dans le jeu, qui deviennent pour nous de vrais moments de comédies ou d’émotions, voire les deux à la fois.
- Amazon Prime Video
- Fleabag - S2 E3
Kristin Scott Thomas
Fleabag n’est pas passé inaperçu. Le succès de cette deuxième saison a été multi-récompensé aux Emmy Awards en septembre 2019.
Bref, Fleabag saison 2, c’est de nouveau un peu notre histoire, une femme pleine de paradoxes, d’humour, de chagrin ; une tranche de vie qu’on ne pourrait pas mieux raconter, et qui fait un bien fou à regarder.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.