Le 2 septembre 2013
- Acteur : Dakota Johnson
- Plus d'informations : http://www.facebook.com/fiftyshades...
Qui interprètera la belle Anastasia Steele à l’écran ? Réponse ici...
Qui interprètera la belle Anastasia Steele à l’écran ?
L’adaptation cinématographique de Fifty Shades of grey a enfin une actrice principale ! Dans le rôle dénudé d’Anastasia Steele, on retrouvera ainsi la ravissante Dakota Johnson, vue en 2010 chez David Fincher dans The Social network, puis dans 21 Jump street ou The Five-year engagement.
Le roman best-seller d’E.L. James, l’une des dix personnalités du showbiz les plus riches de l’année 2013 aux USA, est adapté par Kelly Marcel au scénario, pour Focus Pictures et Universal. Le film sera réalisé par Sam Taylor-Johnson et viendra rafraîchir l’été 2014 avec une sortie américaine prévue pour le 1er août. Sera-t-il capable de jouer avec la censure ? De faire le plein de spectatrices fougueuses ? En tout cas, avec 70 millions de bouquins vendus dans le monde, la trilogie a du potentiel. Mais de là à développer une nouvelle mode du film coquin en salle... Il faut remonter aux années 90 et au succès foudroyant de Basic Instinct pour retrouver des productions sexy aux USA. Sharon Stone était alors l’égérie de ces thrillers érotiques. Outre Basic Instinct, elle avait enchaîné sur Sliver. Quant à Paul verhoeven, après le polar au pic à glace, il avait tourné le notoire Showgirls, qui avait marqué l’industrie en étant la première production d’envergure à être classée NC-17.
La jeune Dakota Johnson réussira-t-elle à avoir le sex-appeal et la carrière de Sharon Stone ? La réponse dans deux ans et plus...
© 2010 Michael Tran
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.