Le 27 septembre 2021
- Acteurs : Ariane Ascaride, Louis Garrel, Arié Elmaleh
- Date de sortie : 24 septembre 2021
- Festival : Festival du film 2 Valenciennes 2021
Un troisième jour de festival placé sous le signe de la bonne humeur
News : En ce dimanche ensoleillé d’automne, les enfants étaient à l’honneur. Un conte moderne de Louis Garrel, La croisade, deux films d’animation, Grandir, c’est chouette de Célia Tocco et Le sommet des dieux de Patrick Imbert ; le prochain film de Gilles de Maistre, Le Loup et le lion et enfin cette magnifique expérience de liberté, de pédagogie et d’ouverture au monde qu’est Pingouin et Goéland et leurs 500 petits de Michel Leclerc, leur ont été présentés. Pour les plus grands, l’heure était plutôt à la gravité autour de films familiaux percutants, d’After Love d’Aleen Khan aux Héroïques de Maxime Roy, en passant par La vraie famille de Fabien Gorgeart. Un hommage vibrant fut rendu à Ariane Ascaride dont les paroles, empreintes de générosité et d’espoir, enthousiasmèrent la foule.
- Copyright Claudine Levanneur
Enfin, au delà de l’écran, la fête se poursuivait à l’extérieur. En effet, Caroline Vignal, membre du jury et réalisatrice du film Antoinette dans les Cévennes était venue avec l’âne Patrick (de son vrai prénom Pedro) qui partage la vedette avec Laure Calamy. Arié Elmaleh, autre membre du jury, eut soudain l’idée d’emmener Pedro en promenade. Une attraction inédite qu’il convenait de ne pas louper et qui amusa petits et grands.
Ce lundi 26, retour dans les salles obscures avec en compétition fictions Les amants sacrifiés, de Kiyoshi Kurosawa et Rose d’Aurélie Saada et en compéttion documentaires Soul Kids de Hugo Sobelman et Sais-tu pourquoi je saute ? de Jerry Rothwell. Au cours de la soirée de clôture du mardi 28 septembre seront décernés les prix de ces deux compétitions.
- Copyright Claudine Levanneur
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.