Manifestation maintenue, qui se déroule du 4 au 13 septembre.
Le 26 août 2020
- Festival : Festival de Deauville 2020
Quatorze films sont en compétition officielle, avec une section parallèle, "La Révolution", et la projection complémentaire d’œuvres, initialement programmées aux festival de Cannes et d’Annecy, deux événements qui ont été annulés en raison de la pandémie.
News : Le festival de Deauville 2020 aura bien lieu. Il se déroulera du vendredi 5 au dimanche 13 septembre et rendra hommage à Kirk Douglas, disparu en février dernier. Évidemment, l’événement est organisé dans le strict respect des règles sanitaires, liées aux mesures à la lutte contre la Covid-19.
Le jury de la compétition officielle sera présidé par Vanessa Paradis. Y participent, entre autres, les acteurs Denis Podalydès, Vincent Lacoste et Zita Hanrot ou encore l’écrivaine Delphine Horvilleur.
Le jury de "La révolution" sera lui présidé par Rebecca Zlotowski, réalisatrice, dont le dernier film Une fille facile, avec Mina Farid et Benoît Magimel, a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, au festival de Cannes 2019.
Les quatorze films en compétition officielle qui font la part belle aux réalisatrices :
– The assistant, de Kitty Green : une jeune diplômée rêve de devenir productrice de spectacles.
– First cow, de Kelly Reichardt : en 1820, deux hommes, partis faire fortune dans l’Ouest, s’associent pour créer une fabrique de gâteaux.
– Giants being lonely, de Grear Patterson : trois élèves de terminale essaient de donner un sens à leur vie.
– Holler, de Nicole Riegel : dans un coin perdu de l’Ohio, une jeune femme décroche une place dans une faculté.
– Kajillionnaire, de Miranda July : Old Dollo, fille unique de 26 ans, a été formée par ses parents à l’escroquerie et à l’arnaque.
– Last words, de Johathan Nossiter : en 2085, le monde s’écroule, il n’y a que très peu d’espoir pour les rares survivants.
– Lorelei, de Sabrina Doyle : un homme rentre dans sa ville natale, après avoir purgé quinze ans de prison pour braquage à main armée.
– Love is love is love, d’Eleanor Coppola : trois histoires sur l’amour et l’amitié.
– Minari, de Lee Isaac Chung : une famille américano-coréenne s’installe dans une ferme de l’Arkansas (film d’ouverture)
– Shiva baby, d’Emma Seligman : une jeune femme libérée assiste à une shiva, rituel juif à la suite d’un décès.
– Sophie Jones, de Jessie Barr : Sophie Jones, une adolescente, a du mal à faire le deuil de sa mère.
– Sound of metal, de Darius Marder : un couple sillonne l’Amérique à bord d’une caravane et donne des concerts de rock.
– Uncle Franck, d’Alan Ball : en 1973, une adolescente part étudier à New-York dans une université où exerce son oncle.
– The violent heart, de Kerem Sanga : Cassie, une jeune femme optimiste, passe son diplôme de fin d’études et entame une relation avec Daniel, un mécanicien.
Une programmation supplémentaire spéciale, appelée "L’heure de la Croisette", proposera des films qui étaient prévus au festival de Cannes 2020.
De plus, trois films seront proposés, en lien avec le festival d’Annecy, lui aussi annulé en juin 2020.
Festival du cinéma américain de Deauville
Du 4 au 13 septembre 2020.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.