Le 16 juin 2013
- Festival : Lyon BD 2013
- Date de sortie : 1er juin 2013
Les Blogs BD sont aussi présents au Festival de Lyon BD.
Pendant encore toute la journée de dimanche, au premier étage du palais du commerce, se déroule l’animation « On Dit Du Web ».
En direct devant vous, sur un écran géant, des auteurs de Blog BD dessinent, à l’aide d’un ordinateur, leurs héros.
Et voici le programme de dimanche, disponible sur le blog de Jibé : www.chezjibe.com
Dimanche
10h : Malec
11h30 : Luchie
13h : Ben Lebègue
14h30 : Tristan
Vous avez l’habitude de lire les déboires de ces héros du net sur leurs blogs, alors venez les rencontrer en chair et en os, voir comment ils travaillent, et peut-être même obtenir des dédicaces pour certains d’entre eux.
Et si vous êtes un fan du second écran, vous pouvez live-tweeter votre passage avec le Hashtag #LyonBD et vous aurez la surprise de voir votre Tweet affiché sur tous les écrans géants du palais du commerce, mais aussi ceux de l’hôtel de ville, entre autres…
Cette année, avec cet espace Blog se déroulant sur les deux jours du festival, le live-Tweet et même une conférence sur le Turbomédia, le festival de Lyon BD nous rappelle que la BD existe autrement que sur du papier.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.