Le 16 juin 2013
- Festival : Lyon BD 2013
- Date de sortie : 1er juin 2013
Binet expose Les Bidochon au Musée des Beaux-arts de Lyon, entre Bacon et Picasso.
Le Musée des beaux-arts de Lyon propose ce samedi une nouvelle approche de la peinture. En effet, en errant de salle en salle, vous pouvez trouver soudainement, à côté d’un retable du moyen-âge, d’un Bacon ou d’un Picasso, un petit chevalet portant un dessin noir et blanc.
Ces dessins mettent en scène les Bidochon, comme spectateur des toiles de ces grands peintres. Se fendant d’un commentaire acide, stupide, amer, mais toujours drôle, le couple créé par Binet visite le musée et partage son avis avec le quidam.
Une nouvelle idée du Festival de Lyon pour mettre en avant la BD et l’ouvrir à d’autres domaines, ici, la peinture. Et ce samedi, à 15h, vous pouviez entamer la tournée du musée guidé par… Binet, qui, en plus de vous faire découvrir le pourquoi de ses répliques assassines, partageaient également son amour de la peinture avec le public.
Une après-midi d’échange et de découvertes : découverte d’un auteur, de ses goûts, mais aussi découverte d’un lieu et de la peinture.
Un beau voyage entre quatre murs bien loin, bien loin d’ici...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.