Le 7 avril 2015
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious, Box-office Hebdomadaire France
Universal sabre le champagne : avec 1.7 million d’entrées en 5 jours, leur dernier Fast & Furious carbure aux records...
Universal sabre le champagne : avec 1.7 million d’entrées en 5 jours, leur dernier Fast & Furious carbure aux records...
On savait Furious 7 9e plus gros démarrage de tous les temps aux USA, mais désormais les chiffres français tombent et ils sont pétaradants.
L’entame, sur 5 jours, est catégorique : 1.700.000 spectateurs, c’est non seulement le meilleur démarrage annuel devant 50 nuances de Grey (un film Universal), mais surtout le plus gros lancement jamais orchestré par le studio, devant Jurassic Park ! C’est évidemment mieux que l’intégralité de la carrière de Fast 1 (1.047.000 entrées en 2001) ou celle de 2 Fast 2 Furious qui réalisait 1.829.000 en 2003. Il est évident que ce score sera explosé d’ici mardi soir, à l’issue de sa première semaine d’exploitation.
Au total, dans le monde, en dehors des USA, le film de James Wan a engrangé la modique somme de 245M$ et ne devrait pas, avec pareil démarrage, s’interdire le milliard de dollars en fin de carrière. Cela serait une première pour Universal.
Les critiques festives et la mort de Paul Walker, pour son ultime rôle dans cette franchise bâtie sur le collectif et le mode pote érigé en culte, sont des facteurs essentiels dans cet engouement inédit pour une saga qui date aujourd’hui de 15 ans, et qui avait tout, après son 3e numéro assez bis, pour finir dans l’improbable produit vidéo bourrin en rade.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.