Le 2 avril 2015
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious, Démarrages Paris 14h
Cela sera donc le plus gros succès de la saga...
Cela sera donc le plus gros succès de la saga...
Difficile d’échapper au craquèlement de bitume provoqué par la sortie autoroutière de Fast & Furious 7. Fêtards de la bonne pellicule bourrin et mélancoliques du beau Paul Walker, ont célébré cette grand-messe de l’action mastodonte, sortie en avant-première mondiale en France le mercredi 1er avril.
Avec 3.439 spectateurs dans 18 salles intra-muros, seulement, la moyenne était généreuse, plus de 191/écran. Le 6e volet avait battu des records en France pour la franchise, avec une première séance parisienne à 2.419, une première semaine France à 1.546.000, et un total tonitruant de 2.994.000 entrées contre 2.517.000 entrées pour le meilleur épisode de la saga, qui se déroulait dans les favelas de Rio, Fast & Furious 5.
Universal devrait pour la première fois dépasser les 3 millions d’entrées pour un épisode de la saga, et prévoit un score mirobolant de 115M$ pour le premier week-end aux States (sur près de 4.000 sites, aucun concurrent face à lui !), voire en fin de carrière, le milliard pour l’international.
Le studio qui compte encore mettre en route 3 nouveaux épisodes, a déjà réalisé un beau coup en 2015 avec 50 nuances de Grey (plus de 560M$ dans le monde), et souhaite placer, grâce aux marchés émergeants, Fast & Furious 7 parmi ses meilleures recettes historiques, entre Les Dents de la mer, E.T., Jurassic park ou encore Moi, Moche et Méchant 2.
On notera, parmi les sorties de ce mercredi, l’allant de Shaun le Mouton, qui a séduit 2.252 agneaux, et le courage de Journal d’une femme de chambre, de Benoît Jacquot, fort de la présence de Léa Seydoux, qui disposait à Paris 14h de 1.569 curieux. Un score solide, permis par une assise dans 21 salles.
Copyright : Universal Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.