Le 26 mai 2016
Deuxième chance pour ce film singulier, contemplatif mais inabouti.
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 4 mars 2016
Deuxième chance pour ce film singulier, contemplatif mais inabouti.
L’argument :Dans une ville industrielle chinoise, une famille recomposée se trouve ébranlée par la maladie du père. Lorsque les hospitalisations deviennent de plus en plus fréquentes et coûteuses, la mère enchaîne les petits boulots et se démène pour trouver de l’argent, la grande sœur décide de travailler secrètement dans un bar de nuit. Mais Lin, le petit frère, fuit l’école pour se réfugier dans un monde rêvé, un monde fantasmatique, un monde de fantaisie.
Le film : Esthétique ou esthétisant, le film de Wang Chao déroule en des séquences souvent mutiques une intrigue exempte de pathos, mais sans doute trop retenue pour émouvoir complètement. On reste cependant admiratif devant certains plans ou le goût prononcé du détail.
La critique : ICI
Copyright Droits réservés
Les suppléments :
0
La jaquette du DVD indique un entretien avec le réalisateur que nous n’avons pu voir.
L’image :
La copie que nous avons visionnée est assez médiocre, surtout dans les plans sombres, à cause d’une compression excessive qui ne devrait pas se retrouver dans le DVD du commerce.
Le son :
Là encore, autant que nous puissions en juger, le son est net et approprié à ce film intimiste, mais il manque de finesse. Le DVD vendu comporte deux pistes vost, 2.0 et 5.1.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.