Le 7 juin 2020
Diagnostiqué "psychopathe incurable", Vincenzo Aiutino a assassiné trois femmes à Longwy, en 1991 et 1992. L’émission revient sur le parcours de ce tueur en série.
News : Après une enfance marquée par des violences subies, l’adolescent d’origine italienne Vincenzeo Aiutino devient un jeune garçon asocial à la scolarité difficile, qui vole, se bat, organise des trafics de drogue, se livre à ses penchants exhibitionnistes, finit par être interné en hôpital psychiatrique (à deux reprises). Il est également responsable de ce qu’on appelait à l’époque, avant le nouveau Code pénal de 1994, d’"attentats à la pudeur", aujourd’hui "des agressions sexuelles". Il sera condamné à un an de prison. Il se marie avec une jeune divorcée, alors qu’il est en détention provisoire. Peu de temps après sa sortie, en 1991, il assassine une première femme. Deux autres meurtres suivront, avant que Aiutino ne soit arrêté par la police belge. Il sera extradé en France, jugé par la Cour d’assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy en 1998. Il sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une durée incompressible de 18 ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.