Le 5 novembre 2023
Une quinquagénaire est retrouvée morte par sa fille cadette. Son gendre Sylvain Schrutt est soupçonné. Mais après une première condamnation en 2014, l’accusé est finalement mis hors de cause, en appel. A ce jour, l’affaire demeure un cold case.

L'a vu
Veut la voir
News : Le 28 août 2010, Ghislaine Leclerc, 57 ans, dirigeante d’une petite entreprise de cartes postales, mère de trois filles, est retrouvée morte par sa benjamine, dans la chambre de son domicile. Elle a été abattue de quatre balles, dans la nuit du 25 au 26.. Pas de trace, pas d’arme du crime, aucun objet volé : l’assassinat est particulièrement mystérieux.
Logiquement, l’enquête s’intéresse à la vie de la victime, révélant l’existence d’hommes avec qui la défunte a eu une liaison sentimentale et qui semblent pour certains des suspects potentiels, comme un premier mari déjà condamné en raison d’un homicide. Mais plus d’un an après les investigations, c’est une autre piste qui va être privilégiée : celle du gendre de Madame Leclerc, Sylvain Schrutt...