Le 9 mai 2021
Rémy Roy se servait du Minitel rose pour prendre contact avec ses futures victimes. Parmi elles, il y eut Gilbert Duquesnoy, alias le "mage Nathaniel", un astrologue qui avait participé à plusieurs émissions de télévision.
News : A l’origine, l’itinéraire du tueur en série Rémy Roy n’est pas celui d’un criminel. Cet ancien skipper, pigiste pour une revue nautique, marié à une libraire qu’il aide activement, crée une société de création de vidéo promotionnelle à la fin des années 80. Mais l’affaire ne marche pas. L’homme d’une trentaine d’années plonge alors dans la dépression et devient obèse.
A cette époque, il est dépendant du Minitel rose et commence à contacter des hommes, qu’il rencontre avant de les tuer. Roy commettra trois meurtres, dont celui du "mage Nathaniel", avant d’être arrêté le 28 novembre 1991. Lors de son procès à la cours d’assise du Val-de-Marne, il donnera à ses actes le caractère d’une vengeance homophobe. Il sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de dix-huit ans.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.