Le 9 mai 2021
Rémy Roy se servait du Minitel rose pour prendre contact avec ses futures victimes. Parmi elles, il y eut Gilbert Duquesnoy, alias le "mage Nathaniel", un astrologue qui avait participé à plusieurs émissions de télévision.
News : A l’origine, l’itinéraire du tueur en série Rémy Roy n’est pas celui d’un criminel. Cet ancien skipper, pigiste pour une revue nautique, marié à une libraire qu’il aide activement, crée une société de création de vidéo promotionnelle à la fin des années 80. Mais l’affaire ne marche pas. L’homme d’une trentaine d’années plonge alors dans la dépression et devient obèse.
A cette époque, il est dépendant du Minitel rose et commence à contacter des hommes, qu’il rencontre avant de les tuer. Roy commettra trois meurtres, dont celui du "mage Nathaniel", avant d’être arrêté le 28 novembre 1991. Lors de son procès à la cours d’assise du Val-de-Marne, il donnera à ses actes le caractère d’une vengeance homophobe. Il sera condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de dix-huit ans.