Le 17 décembre 2023
Une septuagénaire est assassinée à son domicile. L’enquête s’oriente rapidement vers une vengeance familiale, sur fond de jalousies.

L'a vu
Veut la voir
News : A Ladoix-Serrigny, en Bourgogne, le 16 avril 2006, une septuagénaire est retrouvée morte par des gendarmes qui venaient à son domicile pour lui rapporter son portefeuille. Le crâne de la victime a été fracassé par un objet contondant, en l’occurrence un jéroboam. La voiture de la défunte a été volée, on la découvrira entièrement brûlée, quelques jours plus tard, dans une forêt non loin de la commune où le meurtre a été commis.
L’enquête va bientôt s’orienter vers les enfants d’un orphelin que Marcelle Bouvard et son mari ont élevés : le fils Geoffrey Perrin deviendra le suspect principal, le mobile étant l’héritage important du couple, destiné aux cousins de la famille. Déshérité sans avoir été prévenu, Geoffrey en a pris ombrage et il accuse également la vieille dame d’être responsable de l’alcoolisme de son père, ainsi que de l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Tous les éléments sont en place pour aboutir à la tragédie...